Notre corps s’exprime en permanence. Que l’on bâille lorsque l’on digère, que les larmes nous montent lorsque nous regardons un film émouvant, que notre visage rougisse lorsque nous sommes mis dans l’embarras face à des personnes avec qui, justement, on préférerait éviter laisser paraître notre malaise, que l’on s’esclaffe devant notre chat qui se prend une gamelle dans ses joyeux délires, bref, en permanence, notre corps ENVOIE DES SIGNAUX.
Il y a les signaux que l’on perçoit aisément et sporadiquement, comme les réactions physiologiques, et ceux que l’on ne veut percevoir trop longtemps, alors on les masque, on les rend indolores, une fois, deux fois, trois fois et plus jusqu’à ce qu’ils nous reviennent en force. Comme ces douleurs par-ci, par-là, ces inconforts intestinaux, ces brûlures à l’estomac, ces insomnies à répétition, et ces états de somnolence ou de fatigue extrême qui nous rendent chaque simple tâche insurmontable, ces maux de tête justement quand on peut se détendre, ces réactions allergiques inopinées, ces dos qui claquent et qui coincent, cette irritabilité des nerfs qui nous rend encore plus… irritables, la liste n’en finit pas. Il est vrai que le corps use de tellement de subterfuges pour nous tirer la sonnette d’alarme que « QUELQUE CHOSE NE TOURNE PAS ROND, Humain »!!
Lorsque nous n’y prêtons plus assez attention, les symptômes peuvent se taire « en surface », mais s’aggravent silencieusement et un jour, peuvent se manifester plus violemment jusqu’à nous mettre à l’arrêt. Signal ultime envoyé par le corps avant sa capitulation. Certaines personnes attendent ce stade pour enfin REAGIR et comprendre ce qui ne vas pas. Mais COMMENT SAVOIR lorsque l’élément déclencheur ayant provoqué les symptômes, parfois en cascade, est déjà loin derrière nous, et parfois même dans notre enfance ou encore plus loin?
C’est là que la kinésiologie apporte des éclairages, grâce au test musculaire. C’est VOTRE CORPS qui PARLE, qui nous indique là où il y a du stress, là où il a perdu son EQUILIBRE.
Petit jeu…
de ce jeudi, par exemple :
Le matin, au réveil, portez votre attention sur la manière dont vous vous réveillez. Est-ce avant le réveil sonore ou lumineux? Êtes-vous enfui dans les profondeurs des limbes ou en compagnie des nymphes ou bien déjà dans l’instant, ici, plus présent? Avez-vous envie de claper, sans rappel, le réveil ou plutôt avez-vous pensé « Ah chouette, aujourd’hui « j’ai sushi » ou « je vois Joséphine »? Avez-vous la tête plus lourde qu’une palourde ou plus légère que l’air? Votre bouche est-elle pâteuse ou normale, les yeux sont-ils secs, lourds, cloués, « pochés », voire « brouillés »,… sur le plat? Votre teint est-il blafard ou fêtard? Votre respiration est-elle ample et discrète ou bruyante et rapide? Votre haleine… plutôt baleine ou plutôt sirène? Et puis l’opération « sortie du lit », est-elle craquante ou souple, en tour Eiffel ou en tour de Pise? Avec une belle sensation de chaleur ou de frfrfrfrilosité?
Ces petits ou grands signes, les aviez-vous remarqués? Notez-les sur un bout de papier.
Demain, après-demain, les jours suivants, seront-ils au rendez-vous à nouveau?
Ou apporterez-vous ce changement qui fera la différence?
Belle journée!